nouveau propriétaire de bélouga

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

nouveau propriétaire de bélouga

Message par perelli raymond » 10 02 2006 11:34

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un super dériveur lesté de type Bélouga. C'est un modèle Wauquiez de 68 en polyesther et il est dans un état irreprochable. Avant de le mettre à l'eau ( mediterrannée) 2 ou 3 trucs me turlupinent: Il n'y a pas de patara ??? comment ça tient ?, pour le mater si quelqu'un peut me filer des trucs et astuces ? sinon je me suis inscrit dans votre assos, si des membres se trouvent dans le sud je suis prenneur de toute nouvelle amitiée dans la mesure ou le coup de fourchette est à la hauteur de l'amour de la voile. J'attend avec impatience un retour de réponse et essaye de mettre des photos dans l'album.
perelli raymond
 

Gréement Bélouga

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 10 02 2006 15:08

Je confirme, pour avoir le quasi-identique, qu'il n'y a pas de pataras prévu. A priori, les haubans sont relativement reculés, et ça tient... même si en 1981 sur le lac de Neuchatel j'ai vu un Bélouga sous spi, l'étrave plantée dans la vague, se faire dépasser par l'ensemble du gréement. Possibilité qu'il ne faut pas négliger dans des régions au clapot assez sec. Certains Wauquiez sont équipés de bastaques, comme le houari d'origine. C'est efficace, sauf en cas d'empannage sauvage qui peut se terminer la girouette dans l'eau. Pour ma part, j'ai installé un pataras (prévoir une potence un peu longue à cause du rond de chute de la GV) et des barres de flèche franchement poussantes. Parfait dans la brise avec de la mer formée, cela permet en plus d'ouvrir la tête de GV, d'où un peu moins d'efforts dans la barre, car le bateau est plus qu'ardent au naturel.

Bonne navigation,
OJM
"TOY IX" n°761.
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

recensement

Message par AlainDH » 10 02 2006 17:48

Bienvenue dans ce monde de fous ... de voile ! Puis-je me permettre de vous suggérer d'aller sur ce forum dans " àpropos des bélougas" au sujet "liste des bélougas identifiés à ce jour" et de nous renseigner une fiche "propriétaire" (à ateindre en cliquant sur le premier lien rencontré dans ce sujet). cela nous permettra de tenir à jour le fichier et d'être ainsi à même de vous orienter vers les quelques bélouguistes dont nous avons connaissance dans le midi. J'ajoute que si vous ne désirez pas publier ces renseignements sur le net, vous pouvez me les adresser par courrier postal.
Cordialement
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par yves jambu-merlin » 14 03 2006 9:56

J'ai le même wauqiez, donc si vous avez des questions précises, n'hésitez pas
yves jambu-merlin
Visiteur
 
Message(s) : 9
Inscription : 13 03 2006 17:08


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron