Chantier Suisse

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

Chantier Suisse

Message par Stefan » 18 01 2006 11:55

Bonjour,

Comment se faire une idée de la qalité de construction d'un Belouga qui est issu d'un chantier Suisse en 1956 ? Le chantier en question est Bellenot à Neuchatel.
Avez vous connaissance de ce chantier ou d'une association de propriétaire Suisse ?
Je suis tenté par une très bonne occasion que j'ai trouvé, mais par contre, le transport, au secour ...
Donc cela mérite réflexion, même double réflexion, mais j'aurai peut être besoin de vos conseils sur le sujet.
Merci d'avance

Stefan
Stefan
 

Message par AlainDH » 18 01 2006 23:34

Il vous faut à coup sûr contacter les bélougas alpins ! en la personne de Jean Pierre AMY sur ce site, voir liste des membres(et cliquer sur E-MAIL pour le joindre)? Non seulement il connait beaucoup de choses concernant la construction navale en général, et les bélougas en particulier, mais encore il possède un nombre inouï de contacts et relations en suisse (surtout autour des lacs, Léman, Neuchatel, Bienne etc).
Je suis certain qu'il ne manquera pas de vous aider s'il peut le faire.
Par ailleurs, nous connaissons un certain nombre de propriétaires de bélougas en Suisse qui devraient être à même de vous renseigner également... affaire à suivre.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

les belougas alpins vous ecoute !

Message par Amy Jean Pierre » 23 01 2006 8:36

Bien sur , je peux vous aider si besoin , rien est impossible sauf de ramener un belouga suisse en france losqu'il pése plus d'une tonne cinque ! (faire gaf au lest ) J'ai déjà pratiqué la chose , contacté moi gepetto@freesurf.fr Salut bien JP AMY
Amy Jean Pierre
Visiteur
 
Message(s) : 90
Inscription : 29 07 2004 18:35
Localisation : savoie

Bato pati

Message par Stefan » 24 01 2006 15:40

Ben en fait merci de la réponse de l'amy Jean Pierre ( j'avoue c'était facile), mais je me suis fait doubler en beauté Dimanche après midi.

Mon ancien futur Belouga est parti dans les mains de quelqu'un d'autre qui était sur place en Suisse. Déception, car pour une fois le budget était à la hauteur de mes économies, cela m'aurait couté plus cher en transport qu'en achat de bateau, mais cela restait plus qu'interressant. Je pense que le prix très bas était du au gréement Marconi qui selon moi doit faire baisser la cote.

M'enfin, c'est l'éternel problème de ceux qui cherchent avidement comme moi, et qui s'emballent peut être un peu trop, il y a forcément des aléas.

Il me reste encore une cartouche à bruler, je verrai ce que je peux en faire dans les mois qui suivent.

Si par contre, il y a encore des Belougas petits prix sur le marché, (tournez le volume un peu plus fort svp) JE SUIS PRENEUR !!

Cordialement
Stefan
Stefan
 

Réflexion prix... qui n'engage que moi...

Message par AlainDH » 24 01 2006 21:48

On en trouve peut-être encore , mais de plus en plus difficilement car ils sont de plus en plus recherchés et surtout de plus en plus rares ... et ce qui est rare....devient cher !
Maintenant il faut aussi s'accorder sur la notion de "petit prix" . Quel est le "juste" petit prix, pour paraphraser un certaine émission... ?
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Mon juste prix à moi

Message par Stefan » 25 01 2006 10:34

Mon petit prix ne sera pas ton petit prix, ni celui de mon voisin, c'est tout à fait exact.

Le Belouga que je m'appretais à acheter était vendu 1500 euros. Avec 3 4 bricoles à faire dessus ( 2 bordés et contreplaqué pont). Ca pour moi, c'est l'idéal.

Maintenant, 2000 euros est un prix qui me genera plus mais si j'en trouve un, j'hésite pas trop. S'il faut commencer à financer 3000 euros, là, il faut que j'aille voir ma banquière, et ça se complique drolement. A 3500, je renonce probablement et cherche autre chose.

C'était ma notion particulière du petit prix
Stefan
 

Message par AlainDH » 25 01 2006 20:10

Je persiste à penser que se tourner vers l'ami Jean Pierre AMY n'est pas une idée folle... il a plus d'une corde à son arc et plus de notes que les autres à ses clarinettes ( qu'il fabrique , bien sûr )... et je le sais assez fouineur pour dégoter la bête rare... affaire à suivre (mon conseil : qui vaut ce qu'il vaut ! )
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Stefan » 31 01 2006 16:37

Alors je prend le conseil, je verrai plus tard avec lui.

Merci

Stefan
Stefan
 


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron