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Message Publié : 13 10 2011 0:48
par julos56
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 0953_n.jpg

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Voilà quelques photos dans l'ordre chronologique du chantier.
le bateau est plastifié époxy et à part le haut des bordés au niveau de la jonction entre le pont et la coque, ce n'est pas délaminé et c'est ce qui a sauvé le bateau. Au niveau du pont l'eau s'est infiltré sous un CP de 6mm qui à été collé sur l'ancien pont en latte de bois jointive. meme problème sur le roof, l'eau est passé entre le CP et les lattes. Les zones les plus abimées sont au niveau des lattes du roof près de l'hiloire en acajou qui n'a quasi pas pourri. Cela reste quand même un cas extrème de sauvetage. Je n'aurais pas récupéré le bateau si la coque était pourri.

Message Publié : 13 10 2011 9:55
par loïc HEVE
En effet il y a du travail, c'est a peu près l'état du mien quand je m'y suis attaqué. C'est un petit bateau mais il y a énormement de morceaux donc de travail en restauration, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis attaché à sauver l'enveloppe et que maintenant je me penche sur le puit de dérive. Avec du recul j'aurais peut-être du faire l'inverse! Bon courage car à la fin la satisfaction personnelle est très grande.

Message Publié : 19 10 2011 21:28
par Amy Jean Pierre
ayant passé quelques 2000h de travail sur 4 Belouga et navigué deux mois par an sur gepetto depuis 13 ans ,je peux confirmé que c'est un bateau plaisant .Pour qq photos de restauration je ne peux que vous conseiller d'aller dans la rubrique systeme B .