compositon du mouillage

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

compositon du mouillage

Message par Mr Pic » 17 05 2016 20:01

Bonjour,
à l'heure des rêveries de mouillages sauvages, je m'interroge sur la composition d'un mouillage qui permettrait de dormir à moitié d'un demi oeil jusqu'à 25 noeuds de vent.
Pour réflexion, j'envisagerais pour environ 6m de fond les éléments suivants:
-ancre plate de 10kg
-30 de chaîne diam 8 (5 fois la hauteur d'eau)
-20m de cablot en polyamide diam 14
Un deuxième mouillage moins costaud sera également embarqué.
Si toutefois vous aviez des contributions au sujet, cela pourrait permettre de conforter dans mes futurs achats.
Merci à tous
Phil
Hopla
Mr Pic
Visiteur
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 01 2011 18:39

Re: compositon du mouillage

Message par Neree4 » 17 05 2016 22:47

Salut Phil,
Ya un incontournable : la légèreté du mouillage va de pair avec celle du sommeil !
pour ma part, j'ai deux charrues, de 15 livres, et 12 kg (un monstre), montées avec 20 et 25 m de chaîne de 8 que je rallonge avec une aussière.
.
Les 2 mouillages empenelés, par force 4, avec la quechua montée, le bateau n'a pas bougé d'un pouce...mais pas sûr que je recommencerais
Bien sûr ce n'est pas top :
==> les ancres sont trop encombrantes
==> les chaînes sont trop courtes.
je compte remplacer la grosse charrue par une ancre plate, et mettre du cablot pour rallonger les chaînes.
je suis aussi preneur de retours sur ce que les uns et les autres ont, et ce qu'ils en pensent.
peut être plus long de chaîne, mais en maillon de 6...

a voir

A+
Manu
Neree4
Visiteur
 
Message(s) : 107
Inscription : 26 04 2015 10:02

Re: compositon du mouillage

Message par Mr Pic » 30 05 2016 22:31

Merci Manu,
oui la longueur de chaine revient souvent sur le web au sujet du mouillage, mais avec une variété de point de vue digne des forums sur le goût du Beaujolais de l'année. En tout cas si pas assez de chaîne, ça peut aussi nouer l'estomac comme dirait Cirrhose79 sur son topic!
Bon je vais faire le marché le WE prochain, si d'ici là des conseils avisés surgissent, on fera le point pour voir si y'a un goût de trop peu dans ma recette du mouillage grand cru pour pas trop bouchonner!
Bye.
Hopla
Mr Pic
Visiteur
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 01 2011 18:39


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron