Remorque 6,60 QR

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

Remorque 6,60 QR

Message par Louis LAMY-JALABERT » 01 03 2014 11:43

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une remorque pour Pillpouz, pour le moment on me propose une sun Way galaxy qui ne permet pas la mise à l'eau.
L'un de vous sait il s'il existe un type de remorque permettant la mise à l'eau du 6,60 QR ?

D'autre part Pillpouz est équipé d'un anneau (de levage?) en arrière du puits de dérive, cet anneau est il adapté au grutage du bateau et dans ce cas quelles précautions particulières doivent être prises?

Louis Lamy-jalabert
Pillpouz 853
Louis LAMY-JALABERT
Visiteur
 
Message(s) : 7
Inscription : 08 02 2006 20:53
Localisation : Rennes

Re: Remorque 6,60 QR

Message par richard » 02 03 2014 15:51

J'ai un QR depuis 2007 et j'ai acheté une remorque neuve chez Satellite" mise à l'eau" ça ne marche que si la cale est de 15 pour cent minimum. J'ai donc réalisé un chariot de mise à l'eau qui s'emboite sur ma remorque. Les porte voiture avec chariot sont aussi une très bonne solution mais un peu plus lourde.
L'anneau d'élingage est bien destiné à gruter mais j'incite à la plus grande prudence, il est fixé dans du bois noyé sous polyester et depuis le temps tout est possible. à tester avec prudence, sonder le bois.
La sortie d'eau n'est pas le point fort de ce modèle très plaisant par ailleurs.
Jean Paul
Ancien membre de l'asso internationale des propriétaires de Bélouga dans les années 70, j'ai fini de restaurer un Belouga Q. R. mais pas de l'améliorer.
richard
Visiteur
 
Message(s) : 91
Inscription : 05 08 2009 12:56
Localisation : Mombrier Gironde

Re: Remorque 6,60 QR

Message par ET » 02 03 2014 16:31

Bonjour,
J'ai aussi adapte un chariot de MaLo sur une remorque satelite . Neree 4est en deriveur mais cela ne change rien. Avec un peu de mise aupoint, le systeme est desormais au point. MALo et sortie seul.
Surcharge, environ 100kg, mais suppression des chandelles.
A votre dispo pour qq photos
Cdlt
Emmanuel
ET
 


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron