Bélouga en course

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

Bélouga en course

Message par richard » 13 05 2013 8:36

Salut à tous
Pour un complément d'info sur les possibilités du Bélouga. Après une longue restauration mise au point je viens de participer aux régates de Royan.
5 départs sur le WE terminé 5ème toutes classes et second de la petite classe avec des conditions variables.
Le plus grand bluf que ce bateau m'ai fait c'est de finir la première régate 1er toutes classes sur 32 bateaux de 6 à 12 m et qui plus est devant un half tonner en temps réel et plein d'autres, je ne l'aurai jamais cru... Force 2 parcours banane sur 2 tours, prés bon plein, largue serré .
Pour l'apéro du soir ça a parlé beaucoup de Bélouga... On a fait toutes les courses au contact permanent d'un First 32s5, un peu agacé il me semble.
Ancien membre de l'asso internationale des propriétaires de Bélouga dans les années 70, j'ai fini de restaurer un Belouga Q. R. mais pas de l'améliorer.
richard
Visiteur
 
Message(s) : 91
Inscription : 05 08 2009 12:56
Localisation : Mombrier Gironde

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 13 05 2013 10:40

Il est vrai que le bon plein et le petit largue sont les allures préférées de notre petit canot à bouchain, qui peut alors en agacer de beaucoup plus gros, notamment ceux qui sont incapables de déjauger....
Mais il a parfois tendance à vouloir vivre sa vie au travers par belle brise, et c'est le talent du barreur qui permet d'en tirer la quintessence.
Bravo !
Olivier JAMBU-MERLIN
"TOY IX" - n°761
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron