réglage du gréement dormant et mise hort d'eau

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

réglage du gréement dormant et mise hort d'eau

Message par robine » 23 06 2011 0:18

aprés avoir réalisé quelles que sortie avec mon QR
je suis en train de réglé le gréement dormant pas facile mais ces de mieux en mieux de moins en moins ardent...
si vous avez quelques astuce je suis preneur

mais j'ai un autre probléme avec ma remorque
au moment de le remonter il ya tous le poid du bateau sur les deux chandelles d'attac et du cou elle s'écarte j'ai mis une barre de renfort en dessous pour ratraper les effort en conpréssion
curieux de savoir comment ca ce passe chez vous ,
au moment des mise a l'eau,bien sur

sinon super canot tien sa reputation dans le petit temps
robine
 

Belouga QR

Message par richard » 24 06 2011 8:12

Salut
Sur le QR les réglages de base :allonger l'étai pour avoir au prés une bome horizontale, bas haubans bien raides galhaubans juste tendus pataras retaillé en conséquence.
Remorque de mise à l'eau les rouleaux doivent être nombreux, les centraux dont ceux d'attaque doivent être réglés à la hauteur du bulbe et ça ne force pas si la pente de la cale est de 18% mini.
Moi j'ai renoncé comme il y a trop peu de cale pentues je réalise un chariot qui s'emboite sur ma remorque, je donnerai les résultats.
A+
Jean Paul
Ancien membre de l'asso internationale des propriétaires de Bélouga dans les années 70, j'ai fini de restaurer un Belouga Q. R. mais pas de l'améliorer.
richard
Visiteur
 
Message(s) : 91
Inscription : 05 08 2009 12:56
Localisation : Mombrier Gironde


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)