choix de la remorque pour un QR

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

choix de la remorque pour un QR

Message par robine » 11 04 2011 20:24

bonsoir
je viens d'acheter un bélouga QR de 1973 ,réelement seduit par son programe de navigation
heureux comme tous,je veux le ramener a la maison de bordeaux a bézier,et profiter de tous les plan d'eau au alentour
le choix de la remorque est assez complex (cher surtout)
l'occasion est extrémement rare
et pour les concésionaire tous va trés bien

bref j'aimerais avoir plus d'info
le chassi en v ou en croix ?
chemin de rouleau centré ?
hauteur et position des chandelles ?


je compte le refair nikel au faire et à mesure,je vais donc decouvrir et poster pas mal de truc!!!!
robine
 

Remorque QR

Message par richard » 12 04 2011 8:19

Bonjour
J'ai acheté il y a 2 ans un QR qui va retrouver l'eau d'ici peu après restauration complète. j'ai opté pour le neuf. C'est cher bien sur et le Bélouga est mal connu. J'ai acheté une Satelitte simple essieu 1500kg ptc. Malgré les info techniques d'époque précises dont je disposai la remorque m'a été livrée incomplète et j'ai du monter le ton pour obtenir la même promo sur les pièces sup. Les pro sont de moins en moins bon sauf sur la facturation informatique.
Il faut au total chemin de roulement du bulbe 13 chandelles. 2 à rouleaux quadruple d'attaque 4 double répartis de part et d'autres de la quille 4 doubles latéraux en avant et en arrière de l'essieu 2 patins de calage à la hauteur de l'essieu et une chandelle à rouleau en avant du bulbe. Avec une véritable rampe de mise à l'eau 20/100 ça marche une bonne réflexion pour le réglage est indispensable.

Jean Paul
Ancien membre de l'asso internationale des propriétaires de Bélouga dans les années 70, j'ai fini de restaurer un Belouga Q. R. mais pas de l'améliorer.
richard
Visiteur
 
Message(s) : 91
Inscription : 05 08 2009 12:56
Localisation : Mombrier Gironde


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron