construction belouga

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

construction belouga

Message par Invité » 07 01 2010 19:08

Bonjour,

Je désespère de trouver un bélouga à restaurer et vendu pas trop cher, et le temps passe avant la date fatidique (les 60ans de mon père).
alors je voudrais me lancer dans la construction d'un bélouga. J'ai 4ans pour y arriver, je pense avoir trouver le chantier grâce à mes relations.

Par contre il me manque l'essentiel, les plans et le cout des matériaux.

Si des personnes se sont lancées dans cette aventure et ont réussi, pourraient-elles me dire combien cela leur a couté approximativement et quelles sont les principales difficultés?!

Merci d'avance pour vos conseils.
Caroline
Invité
 

Message par AlainDH » 08 01 2010 17:24

il est certain que ça ne courre pas les rues... et la demande s'intensifie...
Il y a de l'offre en ce moment mais ce sont généralement des unités restaurées à des prix relativement importants mais souvent justifiés. Il suffit de feuilleter les annonces du chasse marée pour apercevoir des coques de noix mises en vente 10000 € !!!
Il faut également prendre en compte qu'une restauration représente des heures et des heures de main d'oeuvre, que les matériaux ne baissent pas et qu'au bout du compte, si le travail est fait correctement, le chiffrage s'en ressent.
La construction neuve est certes réalisable; mais il faut savoir qu'un chantier complet nécessite des moyens, des compétences et un investissement matériel importants : des machines, de la place, un budget que j'estime se situer dans une fourchette de 15000 à 20000 € si vous construisez vous même, de 20000 à 30000 € si vous le faites faire.
( estimation toute personnelle qui peut probablement faire débat ! )
La question des plans n'est pas un problème, ils sont disponibles (contactez-moi, je vous donnerai la marche à suivre)
A mon sens , une restauration est moins couteuse et peut s'échelonner sur plusieurs années tout en permettant l'utilisation du bateau chaque année, à condition d'avoir à faire des travaux modérés et que le bateau soit sain.
Avez-vous pris contact avec Gepetto (voir liste des membres), il se décrit lui-même comme "restaurateur d'épaves" et je pense qu'il peut peut-être apporter un début de réponse à votre problème.
Que cette année 2010 vous apporte les meilleures solutions !
P.S. : Dernière chose, je peux vous mettre en relation avec une personne en région nantaise qui construit actuellement un bélouga et qui pourra vous donner des éléments concrets notamment de budget.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Invité » 11 01 2010 10:15

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet une construction est un projet encore plus dur à réaliser. Mais à réfléchir...

Je vais contacter Gepetto, comme vous le conseillez, et je veux bien que vous me mettiez en contact avec la personne qui construit un bélouga sur Nantes.
Merci pour votre aide.

Caroline
Invité
 

Message par Invité » 11 01 2010 12:23

Je ne trouve pas Gepetto dans la liste des membres. Pourriez vous me donner un moyen de le contacter?
Merci,

caroline
Invité
 

Message par AlainDH » 11 01 2010 14:22

Gepetto ( nom de son bateau... mais on est tellement habitués ! ) : pour le contacter : membre n° 3 du site AMY jean Pierre joignable par mail ou MP. Si besoin je pourrai vous donner son tél, mais je ne doute pas qu'il vous joigne rapidement suite à un message quelconque...

Pour le constructeur de bélouga appelez moi (06 88 32 69 73 ) et on prendra RV avec lui, sans aucun problème.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

belouga pour papa

Message par traoumad » 18 01 2010 13:36

salut karok ,il y en a deux a vendre sur le bon coin autour de 5000 euro
mais je suis pas sur qu'il soient en bois.
voila @+
traoumad
 

Construction Bélouga

Message par LF » 07 01 2011 19:07

Bonjour,
Je construis actuellement mon Bélouga mais je peux étudier toute proposition concernant la restauration ou la fabrication de celui-ci, si cela
vous intéresse. Je suis sur la région Nantaise et de formation ébéniste, c'est mon deuxième bateau (le premier était un Aber que je possède toujours).
Prenez contact si vous le désirez par l'intermédiaire de ce site ou au 0617949396. Je possède également un Bélouga que je peux restaurer sur demande pour un niveau de finition qui vous convienne.
A bientôt
LF
LF
Visiteur
 
Message(s) : 7
Inscription : 02 11 2006 20:23
Localisation : Loire-Atlantique

suite de gepetto

Message par Amy Jean Pierre » 07 01 2011 21:29

je rappel à Karok ,ou à toute autre amateur que je céde un belouga bois stratifié polyester ,d'origine transformé en quillar ,donc puit de dérive à recréer et dérive a refaire. Si je devais le restaurer moi même je deposerais le roof pour refaire les hiloires qui sont rafistolés .Enfin il faut prevoir un gréement qui est inexistant ,j'ai peut être dans mes stocks un mat .Quoiqu'il en soit c'est à recuperer en Savoie vers Chambery. Si cela est possible je serais trés heureux d'être dedomagé des frais qu'il m'a couté cad 500 € .Ce bateau flotait avant que je le sorte de l'eau,il n'est pas encouragant à premiere vue mais c'estr un Belouga !
Gepetto reanimateur d'épaves
06 84 87 78 93
jp.gepetto@free.fr
Amy Jean Pierre
Visiteur
 
Message(s) : 90
Inscription : 29 07 2004 18:35
Localisation : savoie


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron