Cherche mât.

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

Cherche mât.

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 14 11 2009 16:53

Je cherche un tube alu pour refaire le mât de TOY IX, victime d'un accident de la route. Longueur approximative 820, avec capelage à 600 du pied. J'ai tout l'équipement à remettre dessus. Si cela inspire quelqu'un, merci de me faire savoir.

Cordialement,
Olivier JAMBU-MERLIN
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES

Message par Amy Jean Pierre » 16 11 2009 18:36

Malheureusement rien dans mon grenier , par contre beaucoup de sympathie et d'encouragements pour ce retour à l'endroit.Y a t il une raison à eviter pour cet accident? Quelle est la morale à en retirer?
Gepetto reanimateur d'épaves
06 84 87 78 93
jp.gepetto@free.fr
Amy Jean Pierre
Visiteur
 
Message(s) : 90
Inscription : 29 07 2004 18:35
Localisation : savoie

Message par Olivier JAMBU-MERLIN » 16 11 2009 21:45

Morale ou enseignements : même à 80 et en montée, sur route mouillée avec une propulsion, éviter de trop tirer sur la bête. J'étais en 3ème pour atteindre le haut de côte sans ralentir. Rétrospectivement, je pense qu'en 4ème j'aurais évité le tête à queue. Avec une traction, ce ne serait pas arrivé.
Des pneus bien gonflés (3,5 kg) ont permis d'éviter l'explosion - donc un désastre - quand le bateau a dérapé. Le fait de l'avoir amarré par des aussières entre les winchs et la remorque a permis au bateau de rester dessus, même en se couchant, autre désastre évité.
Pour le reste, il est clair qu'une voiture nettement plus lourde que la remorque (BMW 728), avec une grande surface au sol, a pu rester sur ses quatre roues. Sa solidité lui a permis de résister à deux chocs : avec le rail de sécurité et avec le bateau. Mais çà ne marche qu'une fois....
Bilan : privilégier une traction avant lourde, bien ficeler le bateau et bien gonfler.
A + / OJM
Olivier JAMBU-MERLIN
Visiteur
 
Message(s) : 156
Inscription : 01 10 2004 10:57
Localisation : NANTES


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron