par Olivier JAMBU-MERLIN » 16 11 2009 21:45
Morale ou enseignements : même à 80 et en montée, sur route mouillée avec une propulsion, éviter de trop tirer sur la bête. J'étais en 3ème pour atteindre le haut de côte sans ralentir. Rétrospectivement, je pense qu'en 4ème j'aurais évité le tête à queue. Avec une traction, ce ne serait pas arrivé.
Des pneus bien gonflés (3,5 kg) ont permis d'éviter l'explosion - donc un désastre - quand le bateau a dérapé. Le fait de l'avoir amarré par des aussières entre les winchs et la remorque a permis au bateau de rester dessus, même en se couchant, autre désastre évité.
Pour le reste, il est clair qu'une voiture nettement plus lourde que la remorque (BMW 728), avec une grande surface au sol, a pu rester sur ses quatre roues. Sa solidité lui a permis de résister à deux chocs : avec le rail de sécurité et avec le bateau. Mais çà ne marche qu'une fois....
Bilan : privilégier une traction avant lourde, bien ficeler le bateau et bien gonfler.
A + / OJM