Projet d'anniversaire pour mon père

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

Projet d'anniversaire pour mon père

Message par Invité » 11 06 2009 14:54

Bonjour à tous,

Mon père est un grand passionné de Belouga et son rêve c'est d'arriver à la retraite pour pouvoir s'en offrir un et en profiter. Il parle de bateau depuis toujours et espère en avoir un un jour.

J'ai un projet un peu fou. Je souhaite lui offrir un Belouga le jour de sa retraite, avec une mise à l'eau le jour de son 60ième anniversaire.
J'ai 5ans pour réaliser ce projet.
Je pense créer une association, acheter un belouga à rénover à petit prix et trouver du monde et des fonds pour m'aider. Je suis moi-même une grande passionnée de la voile et je pense prendre beaucoup de plaisir à réaliser ce projet. Je suis de la région nantaise, j'ai un oncle qui a un chantier dans le Morbihan où je pourrais mettre le bateau, mais ça fait un peu loin.

Je vous raconte cela afin de recueillir des infos, des conseils, des anecdotes, etc.
Mon problème est que c'est un projet personnel, surement pas suffisant pour faire l'objet d'une association et encore moins pour récolter un peu de fond.
Auriez-vous des pistes à me donner pour réaliser mon projet?
Merci d'avance pour vos réponses,
Caroline (44)
Invité
 

Message par AlainDH » 11 06 2009 15:09

L'OICO est basée à Nantes, son conseil d'administration, réuni hier évoquait notamment le "rajeunissement" des effectifs ! Nous serons ravis de vous épauler et de vous apporter les compétences des uns et des autres. Une chose est sure, le noyau existe : libre à vous de l'approcher et de juger s'il peut vous apporter ce que vous pouvez en attendre...
Contacts : 06 88 58 57 66 : JY Giraudeau ( Président), 06 88 32 69 73 : A. DUPONT-HUIN, co-opté "responsable" bélouga...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Invité » 15 06 2009 10:38

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Vous avez un endroit pour l'association à Nantes où je pourrais vous rencontrer? Avez-vous prévu de faire d'autres réunions prochainement? Sinon je vous appellerais bientôt.
Invité
 

Message par AlainDH » 15 06 2009 15:02

Pas de réunion prévue dans l'immédiat, mais effectivement contactez nous par tél et on verra comment organiser les choses.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Invité » 21 08 2009 12:16

Bonjour,

Je suis toujours motivée par mon projet d'acheter un bélouga à mon père et de le rénover.
Serez-vous présent dès vendredi 28 aux rendez-vous de l'Erdre? Où pourrais-je vous trouver? Se sera l'occasion de discuter de ce projet.

A très bientôt
Caroline
Invité
 

Message par AlainDH » 22 08 2009 9:25

Dame jeanne sera présente aux RDV effectivement dès le 28 à Nort sur Erdre, elle devrait y rencontrer Nérée IV et peut être quelques autres ?
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par AlainDH » 01 09 2009 15:52

RDV manqué ?Pas vu Karok ! Nous étions 6 bélougas : Dame jeanne , Béluga, Trot au vent 2, La Rina, Nére 4, et Estuaire.
Une fête toujours agréable à suivre eu égard à la flotte remarquable (qq 120 unités dont 16 vapeurs) et du vent pour les deux tours de "chauffe sur les plaines de Mazerolle"
Pour le reste , com d'hab , sans vent ou si peu, mais un point hautement positif : l'accueil à l'ANCRE le samedi pour le repas , où on a retrouvé les kayakistes .
Festival de jazz ? pas vu, pas entendu ! dommage ! comme d'hab !

message pour Karok : prochaine occasion les 26 et 27 septembre sur le site de l'ASPTT pour les rencontres d'automne... On y sera tous ... ou presque !
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par Jean-Yves Giraudeau » 07 09 2009 23:16

Je n'ai vu personne d'OICO, par contre j'étais bien sur l'eau... avec ma yole... et surtout j'étais aux concerts.

Un cru remarquable, en particulier le concert d'ouverture avec Magma (ça m'a rappelé mes 15 ans) et celui de clôture avec Ron Carter (un grand moment).

Salut à tous
Jean-Yves, l'ex patron du
plus beau bélouga de l'univers.
Jean-Yves Giraudeau
Visiteur
 
Message(s) : 191
Inscription : 31 07 2004 18:15
Localisation : Nantes

Message par Amy Jean Pierre » 10 09 2009 15:11

etiez vous vraiment tous à la même manifestation ???????
en tous cas Gepetto fait de son mieux pour être aux régates du 26 mais un doute subsiste sur son état de santé :ses fonds sont ...........Aujourd'hui il a le derriére en l'air et attend la benediction de st epoxy!
Gepetto reanimateur d'épaves
06 84 87 78 93
jp.gepetto@free.fr
Amy Jean Pierre
Visiteur
 
Message(s) : 90
Inscription : 29 07 2004 18:35
Localisation : savoie

Festival de Jazz?

Message par ET » 10 09 2009 17:18

Pour avoir passé la nuit sur le bassin Ceineray(? y'a pas de fôtes dans les noms propres), j'emets les plus grandes réserves quant à l'appellation d'origine totalement incontrôlée du groupe de braillards qui s'est commis sur la grande scène samedi.

pour le reste, c'est un lot commun que de ne pas vivre la même manif, selon que l'on suive ou non le programme définit par les GO.

Jean pierre,
Je vais bruler un sergé à St Epoxy pour que vous soyez des nôtres.
ET
 


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron