Remorque route & mise à l'eau Bélouga

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

Remorque route & mise à l'eau Bélouga

Message par Campaignolle » 18 05 2009 14:44

Bonjour,

Récent acquéreur d'un bélouga à quille relevable (1974), possédant donc un saumon, je cherche une remorque pour le ramener sur son nouveau plan d'eau : le bassin d'Arcachon. Je m'interroge sur les possibilités de mise à l'eau et donc la nécessité d'une remorque basculante. Y-a-t'il un constructeur indentifié fabriquan des remorques adaptées au bateau et permettant une mise à l'eau aisée ? La mise à l'eau "aisée" est importante car je risque de devoir mettre à l'eau et sortir à de nombreuses reprises car sur le Bassin, corps morts et places au port sont rares.
Tous vos conseils seront les bienvenus.

Bien cordialement,
Xavier CAMPAIGNOLLE
Bélouga N°803
Campaignolle
Visiteur
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 05 2009 14:26
Localisation : Bassin d'Arcachon

remorque belouga qr

Message par richard » 18 08 2009 15:00

Le belouga qr necessite une remorque bien pourvue en chandelles, patins et rouleaux (13) timon basculant Satellite fabrique mais a oublié les particularité du bateau.
une série de photos sur la brochure d'époque de l'AIB montre la sortie et la configuration de la remorque, si necessaire je scannerai.
Ancien membre de l'asso internationale des propriétaires de Bélouga dans les années 70, j'ai fini de restaurer un Belouga Q. R. mais pas de l'améliorer.
richard
Visiteur
 
Message(s) : 91
Inscription : 05 08 2009 12:56
Localisation : Mombrier Gironde


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron