CONTACT CONSTRUCTEUR AMATEUR DE BELOUGA

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

CONTACT CONSTRUCTEUR AMATEUR DE BELOUGA

Message par dfe » 12 12 2008 13:51

J'aimerais rentrer en contact avec un amateur qui a construit lui même son Bélouga à partir des plans.
J'envisage de me lancer dans cette aventure car je désespère d'en dénicher un dans un état raisonnable à un prix lui aussi raisonnable :cry: ...et puis j'aime bien travailler le bois.
Alors si quelqu'un peut m'aider en me donnant des infos sur le temps de construction les coûts (débit de bois par ex) les difficultés; etc.. ce serais formidable :D .
Cela me permettra de savoir dans quoi je me lance et surtout de convaincre ma "matelotte" que ce projet ne sera pas le tonneau des Danaïdes qu'elle pense!!!!

Merci d'avance à tous.
Didier
dfe
 

Message par Invité » 13 02 2009 19:37

Bonjour,
Je me suis lancé dans la réfection d'un bélouga en bois construit par en père en 1954.

Ce n'est donc pas une construction d'unité neuve.

Par contre, si je conserve pont et rouf, je dois remplacer quasiment tout le reste:

Serre-bauquières et membrures, fond et haut bordés.

Quilles d'angles, quille et étrave sont à réparer.

J'ai commencé le démontage en aout, le remplacement des membrures en septembre.

Serre-bauquières et membrures sont terminées.

Je travaille dans le nord de la seine maritime, dans un hangar que j'ai construit.

Pierre-Yves
Invité
 

Message par Amy Jean Pierre » 13 02 2009 21:15

Ayant une certaine habitude de rafistoler des belouga , je puis vous compiler une ou deux restaurations en images sur un cd , faites signe. Ps ne les montrez pas à madame je me sentirais responsable!
Gepetto reanimateur d'épaves
06 84 87 78 93
jp.gepetto@free.fr
Amy Jean Pierre
Visiteur
 
Message(s) : 90
Inscription : 29 07 2004 18:35
Localisation : savoie

Message par YannDH » 14 02 2009 10:33

Je propose depuis longtemps de faire des dossiers qui pourraient être publiés sur le site: Envoyez-moi un document word (ou openoffice) avec vos photos et vos commentaires détaillés et je me ferai un plaisir de les mettre en forme dans une section spéciale, une sorte de "sytème D" pour bélouga. Les sujets pourraient aller de la restauration en général jusqu'à décrire un point très précis comme le remplacement d'une pièce. Par contre, n'ayant aucune compétence dans le domaine (mes doigts étant plus agiles sur un clavier que sur une dégau.), je vous demanderai d'être complet, clair et précis dans vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Message par Amy Jean Pierre » 14 02 2009 11:07

Tres bonne idée .Je prepare un projet ,par contre il risque d'être lourd et parfois en double suivant les restaurations , j'imagine quelques échanges avec des competants et pédagogues et ce sera au point .Merci pour tous.
Gepetto reanimateur d'épaves
06 84 87 78 93
jp.gepetto@free.fr
Amy Jean Pierre
Visiteur
 
Message(s) : 90
Inscription : 29 07 2004 18:35
Localisation : savoie


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron