Retour des manoeuvres au cockpit

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

Retour des manoeuvres au cockpit

Message par suriray » 18 03 2018 22:54

Bonjour
Pour mon bélouga polyester Matonnat: Je souhaite faire le renvoi de toutes les manoeuvres au cockpit. Je pense faire un retour par des poulies à plat pont(3 de chaque côté) et retour de chaque côté du capot de descente. Hors compte tenu de la rondeur du rouf il me semble qu'il me sera nécessaire de mettre sous les poulies à plat pont une cale qu'il me faudra façonner pour que les renvois s'alignent correctement et s'effectuent bien à plat. L'un d'entre vous aurait il un dessin précis du plan de pont et des manoeuvres et de la meilleure manière de rattraper l'arrondi du rouf?? à moins que d'autres solutions auxquelles je n'ai pas pensé aient déjà été expérimentées, ce dont je n'ai aucun doute ??
Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Maurice Suriray
suriray
Visiteur
 
Message(s) : 15
Inscription : 26 01 2017 22:59

Re: Retour des manoeuvres au cockpit

Message par YannDH » 19 03 2018 20:45

Je me permets de déplacer le sujet dans le forum adéquate.
Merci à vous pour vos réponses.
Webmaster OICO
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Re: Retour des manoeuvres au cockpit

Message par AlainDH » 30 03 2018 14:14

Ce que je peux vous proposer, c'est de venir voir mon bateau qui est équipé de tels retours, mais je n'ai ni plan ni croquis de l'installation que j'ai faite...
Autre solution, nous rejoindre par exemple à la semaine de la VILAINE (7- 13 mai ) où il y aura une dizaine de bélougas : Là vous pourrez même comparer les différentes
réalisations....
Alain Dupont-Huin
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Re: Retour des manoeuvres au cockpit

Message par suriray » 10 04 2018 19:28

Merci de ce retour et de l'invitation
Je ne suis pas sure de pouvoir vous rejoindre sur la vilaine mais je note.
Etes vous dans la région nantaise auquel cas je pourrai faire un saut et me rendre compte devant le bateau des solutions retenues.
dans tous les cas merci à vous.
MS
suriray
Visiteur
 
Message(s) : 15
Inscription : 26 01 2017 22:59

Re: Retour des manoeuvres au cockpit

Message par AlainDH » 15 04 2018 12:52

contact : Alain Dupont-Huin 06 88 32 69 73 localisation 44360 St Etienne de Montluc. N'hésitez pas à me joindre.
Alain
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Re: Retour des manoeuvres au cockpit

Message par suriray » 20 04 2018 21:47

Bonsoir
Alain Dupont Huin m'a invité à aller voir son Bélouga à St Etienne de Montluc. Passé la surprise de virer devant le QG des CRS qui sont affectés à l'expulsion de la ZAD avec leur impressionnant déploiement de matériel, j'ai pu découvrir les solutions simples qu'a mis en oeuvre Alain. C'est tout à fait ce que je pensai faire sans jusqu'alors trouver la solution pour positionner mes poulies à plat pont. De retour sur mon Bateau j'ai constaté que mes coulisses de capot de pont étaient trop longues d'au moins 15 cms empêchant le positionnement de celles ci. Je vais donc les raccourcir et pouvoir ainsi envisager comme sur n'importe quel bateau le retour des manoeuvres au cockpit. L'observation et la comparaison des solutions est encore une fois la solution.
Merci à Alain dont le hangar avec les bateaux en chantier ou en rénovation me laisse envieux. Je lui souhaite une très bonne santé. et espère pouvoir naviguer bord à bord.
Maurice suriray
suriray
Visiteur
 
Message(s) : 15
Inscription : 26 01 2017 22:59


Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron