Bélouga Wauquiez 754

vous restaurez, réparez ou simplement entretenez... vous recherchez une solution à votre problème...

Bélouga Wauquiez 754

Message par bertrand.dougere » 13 01 2018 22:51

Bonjour. J’ai acheté au mois de février 2017 le Bélouga n° 754 que j’ai été cherché au CVP en région parisienne pour le ramener dans le Golfe du Morbihan. J’ai opté pour ce modèle Wauquiez de 1968 pour son cockpit long et son matériau en polyester. Le bateau paraissait sain malgré son manque d’entretien et ces nombreux impacts. L’ancien propriétaire c’était bien gardé de me dire que le bateau prenait l’eau par le cockpit, le tableau arrière et le puits de dérive. La qualité de construction Wauquiez évoqué dans le petit Bélouga illustré n’est pas du tout au rendez vous. Il existe un problème de conception au niveau des autos videurs, l’eau s’infiltre par la jointure coque cockpit et s’infiltre par le sandwich de la quille qui doit être entièrement pourri. Le tableau arrière a été aussi découpé à 2 endroits pour la fixation d’un moteur, l’étanchéité n’ayant jamais été faite de bonne manière, l’eau c’est aussi infiltré et le contreplaqué du sandwich du tableau arrière est aussi pourri. Pour couronné le tout, le puits de dérive n’est pas droit et penche légèrement du cote tribord. J’envisage donc pour remédier à tous ces inconvénients, de déposer le pont du bateau pour mettre les infrastructures à nu et ainsi faire les travaux nécessaires. Le pont étant d’une souplesse excessive, cela me permettrait aussi de le préparer dans le bon sens pour lui refaire une stratification intérieure. Je suis preneur de tous vos conseils, expériences et mises en garde avant de me lancer dans ce chantier. Merci d’avance pour vos retours.
Bien amicalement.
Bertrand Dougère.
bertrand.dougere
Visiteur
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 07 2016 23:21

Retour vers Parlons technique, réflexions et impressions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)