RAT 2009

Les spots, les RENDEZ-VOUS, les Compte-rendus...les SUGGESTIONS de futures nav.

Message par AlainDH » 29 03 2009 18:42

Ayant de nouveau accès au net, je vais essayer de collationner les réactions des uns et des autres et faire un condensé .

Pour commencer il faut remercier les savoyards qui, arrivés de bonne heure dans la semaine m'ont accompagné sur le parcours pour une reconnaissance intégrale du parcours prévu. (Les repérages effectués précédemment avec Manu nous avaient alerté quant au niveau d'eau, -o,60 m sous le niveau normal)

Ensuite il faut bénir la météo qui nous a soutenue toute la semaine précédente et ce, WE inclus. Seul inconvénient : le niveau avait encore baissé de 10 à 15 cm par rapport à la reconnaissance, mais rien de bien grave !
Déroulement : parcours du samedi, 1ère partie intéressante malgré quelques "crevaisons"(on se croirait presque "à vélo" ou ave l'eau au choix !)
Bienheureusement, le rat est prévoyant et suit les conseils de Manu : les kits de répération ont été fort utiles pour quelques 7 kayakistes...

2e partie : longue et un peu monotone
Apéritif au gîte : Intronisation de RATABOIS 1er auquel nous avons rendu un hommage appuyé et "taillé un costume" à sa mesure ! (voir photos)
Repas copieux au "relai de la gare", ambiance "calme" (pour une fois), les 12 km de Vilaine se sont fait sentir à ce moment !

Doux concert de 27 ronfleurs durant la nuit...

Dimanche : 20 kayaks et 2 canoës, Départ à 10h du moulin de Pauchard à la Bosse de Bretagne, pour rejoindre Poligné. Le déficit d'eau est moins important que la veille, donc moins de casse ! Assez peu de portages.

Surprise ! MYSTERE de la CHOUETTE...
Jean Luc qui, comme d'habitude passe son temps sur l'eau à ramasser les pollutions plastiques flottantes ou accrochées à la végétation, a eu la surprise de trouver en quelques minutes 3 spécimens de chouettes flottant au gré des flots : une peinture, huile ou acrylique , représentant une effraie, une statuette en bois, et une peluche...
Le mystère est entier et les supputations vont bon train !

Arret déjeuner vers 11h45 et arrivée à Poligné vers 16h

Maintenant quelques réactions des uns et des autres :
de Roland GALLOIS :
Son Altesse sérénissime RATABOIS 1er tient à remercier ses fideles sujets pour leur dévouement leur immense générosité ainsi que l'excellence de leur inimitable surréalisme .Roland Galb'bois


De Dominique Corvest :
Un grand merci aux organisateurs de ce week-end chaleureux et aux gentils capitaines de canoë qui m'ont fait naviguer aujourd'hui.
On s'est régalés d'amitié, de rivière et de bonne humeur.
A bientôt sur l'eau.
Domibizz

De Jean Paul
salut à vous, bien rentrés ?
comme la demande tombe de toutes parts pour que cette soirée "historique" soit bien mémorisée sur le site....j'ai des photos que j'envoie par la suite, mais celle pour le Compliment à Roland revient sans cesse donc le voici pour la mise en ligne.
J'y ajoute le texte de 2002 parce qu'il inclue la genèse de l'histoire. (cf au début..DK13....)
Par ailleurs voici l'"historique" des routes comme convenu.
Yves m'assure que nous avons été deux fois dormir au Bois Joubert.
Comme je ne me rappelle que du Brivet 2002 ( avec Kig a Farz ), quelle serait la seconde fois ?
A l'historique on peut toujous compléter par quelques précisions de parcours, de départ, arrivée, passages...etc...
Beau cru non ?
Belle continuation à vous.bises et amitiés
Jean-Paul


MYSTERE DE LA CHOUETTE : L'affaire se corse !
De Jean Luc
l'affaire se corse
Mikael mon fils auquel j'ai narré notre aventure de chouette du WE dernier, vient de m'envoyer cette coupure de journal local de la région rennaise.
je vous laisse libre de toute imagination ! mais j'essaie de récupérer le journal et plus d'infos. à suivre


Pour consulter l'article, cliquer sur le lien suivant :http://oico.free.fr/V1/Forum/album_pic.php?pic_id=2304

Réaction immédiate de Van :
Le mystère des chouettes plane
Le vol d'une expo de chouettes etc...Cette piste-là est trop forte ! et quelle coincidence que Mickaël soit tombé sur l'article.
Tiens-moi au courant sur la suite.
Les filles ont trouvé une superbe place pour elle près de l'entrée pour souhaiter la bienvenue et quand je rentre bien fatiguée elle me lance un petit clin d'oeil sur ce magnifique week-end sur le Semnon. Mais s'il faut la restituer je ne dirai pas non.
Vân

Et de Dominique
Bin nous v'la dans de beaux draps !
Après les vols de nains de jardin , les vols de chouettes .
Il ne manquait que cela .Belle intrigue de Georges Semnon...
Ceci dit je propose que nous organisions une sortie en Avril sur La Villaine à Rennes , pretexte pour aller tous au commissariat remettre nos 3 chouettes . (Solidaires les rats toqués)
Dominique
Dernière édition par AlainDH le 31 03 2009 21:50, édité 1 fois.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par YannDH » 30 03 2009 7:24

En voyant les photos, je me suis effectivement intrigué pour vos chouettes. Et mon premier sentiment fut immédiatement de penser à la chasse au trèsor qui consiste, depuis 1993, à, par énigmes écrites dans un livre, rechercher une chouette enterrée quelque part en France. La personne qui découvrira la chouette se verra attribué une sculpture de chouette en or d'une valeur importante (10 000 euros si je ne me trompe pas).
un lien ici
Ce concours est toujours d'actualité et a défrayé la chronique il y a peu pour une question de propriété de la sculpture.
Avatar de l’utilisateur
YannDH
Administrateur
 
Message(s) : 761
Inscription : 26 07 2004 12:04
Localisation : Paris

Message de Jean Louis Sourisseau

Message par AlainDH » 19 04 2009 18:01

Reçu ce jour :
Bonjour à toutes et à tous,

je vous envoie un lien avec le blog de l'association "voile et canotage d'anjou", sur lequel vous trouverez des photos de cette agréable sortie des rats toqués
http://voile-canotage-anjou.over-blog.com/
pour ceux qui souhaitent des photos de meilleure définition, je peux vous les envoyer sur demande

@micalement

Jean-Louis dit le mulot
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Précédent

Retour vers Navigations mensuelles et autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron