25/11/06

Les spots, les RENDEZ-VOUS, les Compte-rendus...les SUGGESTIONS de futures nav.

25/11/06

Message par AlainDH » 28 10 2006 21:02

Prochaine sortie le 25/11/06
Quelle destination ? vos suggestions sont les bienvenues !
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par AlainDH » 05 11 2006 16:33

ça commence à bouger, dialogue engagé ce WE entre Patrice et Roland
SALUT
.../... SI ça vous va, temps permettant, Je propose de descendre la Riviere d'AURAY depuis le BONO jusqu'au GOLFE avec le jusant(coeff.67) On se rencarderait alors sur la place de Le bono,c'est le jour du marché ,un poil avant 10 H., on peut y acheter du beurre" qui sent la vache",des huitres du pain, du lard et autres douceurs... Compter 10 petites minutes apres Vannes a vitesse normale(y'a un radar a la hauteur de Ploeren,a 6 minutes de Vannes).//////
2ème option en cas de trop mauvais temps: On reprend ma proposition de remonter depuis l'écluse de LES BELLIONS à St Nic. de Redon, on bouffe à Redon,sur "l'ile",et on redescend la VILAINE jusqu'aux bagnoles. Iln'y a pas de manip' de voitures non plus, mais il faut autant de temps pour etre sur l'eau,et il faut TOUT emporter pt de vue de la bouffe et rafraîchissements .Pas un troquet à l'horizon,la zône,quoi(Coluche) .J'attends réactions des foules intéressées. Re-salut Roland
>

suivi de
.../...Je pense que la version Vilaine est plus raisonnable question distance
Patrice
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par BILLY » 18 11 2006 11:25

Salut! Rendez-vous samedi prochain à 10 H. sur le petit parking situé à100 M. environ au sud ouest de l'écluse du canal et de la vilaine;il y a là un petit appontement avec quelques bateaux;on y arrive par fégréac,dir." le Broussais" (la photo aérienne est plus nette sur le site de "les pagesjaunes" que sur celui de" google earth")Aucun ravitaillement sur place;àprévoir à l'avance! Roland
BILLY
 

Message par jl » 19 11 2006 20:33

BILLY a écrit :Salut! Rendez-vous samedi prochain à 10 H. sur le petit parking situé à100 M. environ au sud ouest de l'écluse du canal et de la vilaine;il y a là un petit appontement avec quelques bateaux;on y arrive par fégréac,dir." le Broussais" (la photo aérienne est plus nette sur le site de "les pagesjaunes" que sur celui de" google earth")Aucun ravitaillement sur place;àprévoir à l'avance! Roland

suite à l'AG de samedi et au mail de monsieur Météo (ex) je propose de repousser la sortie au dimanche 26 novembre beaucoup de menbres présents à l'AG étaient OK reste à valider avec l'ensemble
jl
 

Message par AlainDH » 20 11 2006 21:30

dernier message de Patrice
Suite à l'avalanche de mails que je reçois et en premier lieu de Jean-Paul Météo, on ne change rien. Le RV est donc bien le samedi 25 à 10H.

Patrice
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

kayak 25 nov. VILAINE

Message par roland gallois » 24 11 2006 20:18

FINALEMENT, ...On est combien demain,samedi à ne pas se dégonfler? Roland
rg.
roland gallois
Visiteur
 
Message(s) : 64
Inscription : 21 03 2006 22:39
Localisation : BZh

Message par AlainDH » 25 11 2006 1:05

Pas de soucis , on y sera ! du moins j'y serai !
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par roland gallois » 25 11 2006 8:49

Merci.Au moins il n'y aura pas de souci pour le tirage du feu à l'allumage!
rg.
roland gallois
Visiteur
 
Message(s) : 64
Inscription : 21 03 2006 22:39
Localisation : BZh

Canal et vilaine de Bélion à Bélion

Message par AlainDH » 25 11 2006 22:21

Les dieux de la rivière et de la météo étaient avec nous ! 9 kayaks au départ par le canal en direction de Redon.Pas question d'envisager de naviguer en Vilaine au vu du clapot , vent force 5ou 6, inutile d'exposer certains à un dessalage plus que probable.
On décide donc de mettre une voiture à St Nicolas au cas où... et de partir par le canal quitte à revenir par le même chemin...si le vent demeure menaçant.
Départ vers 11h00 : Etonnant cet ancien canal déclassé avec ses 18 carcasses de canots militaires en ferrailles pourissant dans la nature sur la berge( matériel allemand abandonné à la débacle ?....)et le vieux chaland à clins plus que pourrissant. Etonnant ces ouvrages d'art, mélanges de pierre de taille et de béton et les tronçons parfaitement taillés dans la colline avec les parois latérales du canal maçonnées sur plusieurs centaines de mètres.
Déjeuner saucisses feu de bois. Sous le soleil !
Portage à St Nicolas de Redon, remise à l'eau en vilaine, le temps s'est largement calmé et nous permet une descente avec courant portant et soleil toujours clément quoiqu'un peu dans les yeux.
Arrivée à l'écluse de Bélion à 15h30, tour bouclé sans forcer;
Dernière édition par AlainDH le 26 11 2006 22:34, édité 1 fois.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par roland gallois » 26 11 2006 20:42

Rien à redire.Mais:Combien de kilometres ça fait mon Capitaine?
rg.
roland gallois
Visiteur
 
Message(s) : 64
Inscription : 21 03 2006 22:39
Localisation : BZh


Retour vers Navigations mensuelles et autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron