sortie du 23 septembre l'Evre

Les spots, les RENDEZ-VOUS, les Compte-rendus...les SUGGESTIONS de futures nav.

sortie du 23 septembre l'Evre

Message par BILLY » 06 09 2006 21:16

Après qqs conversations téléphoniques, je propose de refaire la partie aval de l'Evre.

Rendez-vous à 9H30 à Montrevault.
Arrivée prévue à Notre Dame du Marillerais (21 KMS)

Pour mémoire, le compte-rendu de la sortie du 24 nov 2001. Celà rappellera des souvenirs à Roselyne.

L’Evre 3



Date : 24 Novembre 2001


Participants : 3 kayaks
Roselyne Guilbaud, Jean-Luc Bonté, Patrice Billy

Alain Dupont-Huin et Philippe Névo n’ont pu participer la grippe ayant frappé.

Itinéraire
· Départ : Pont médiéval à Montrevault vers 11H20

· Pique nique au moulin de Braimboeuf (1H pas plus car il reste de la route). Le propriétaire des lieux dont la famille possède ce moulin depuis les années 1400 nous a fait la conversation. Il a installé des gites autour du moulin. Pourquoi pas envisager une sortie de WE ?

· Arrivée à Notre Dame du Marillerais (près de St Florent le Vieil) vers 17H45



Au total un parcours de 21 kms en 5 heures 30 environ de navigation.

Distance
environ 21 kms



Anecdotes
Paysage exceptionnel et très varié, avec moulins restaurés, falaises à pic, vallons, etc

Pas de difficultés particulières : portages assez faciles au niveau des différents moulins. Pas d’obstacles inattendus, arbres en travers, etc

Le site de Courossé est grandiose avec sa falaise a pic sur la rivière



L’arrivée dans la nuit tombante et la brume est impressionnante. Les corbeaux qui rodent ajoutent à l’ambiance film gore.



C’est encore plus inquiétant quand on se demande comment récupérer la clé de la voiture prévue à l’arrivée, laissée dans la voiture au départ. Heureusement il y a un dieu pour les distraits, qui a prévu une crèperie ouverte, un taxi disponible, la monnaie pour le payer, etc
BILLY
 

Message par AlainDH » 27 09 2006 8:17

Voici le compte rendu de Patrice au sujet de cette sortie :
Magnifique ballade sur l'Evre samedi 23 septembre.
Grand soleil toute la journée malgré une météo pas très optimiste.
Quelques moments de découragement quand nous nous sommes trouvés bloqués dans une véritable purée de lentilles d'eau. Epaisseur entre 10 et 15 cm. Heureusement après un portage de quelques centaines de mètres, l'eau était à nouveau dégagée..../...

Ils étaient 5 à faire le parcours, pour ma part j'avais renoncé (problème de douleurs suite à un claquage ). Mais j'arriverai bien à faire ce parcours au moins une fois !
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise


Retour vers Navigations mensuelles et autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron