18 février 2006 : La Blanche

Les spots, les RENDEZ-VOUS, les Compte-rendus...les SUGGESTIONS de futures nav.

18 février 2006 : La Blanche

Message par AlainDH » 27 01 2006 20:51

Au départ de CHEIX EN RETZ, remontée de la rivière Blanche en direction du pont Béranger ( voire plus ) et retour.
Rendez-vous à 10 h 00 à CHEIX, sur les bords de l'Acheneau ( pas de voiture à déplacer, donc départ presque à l'heure ! )
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

confirmation du chef de la bande

Message par AlainDH » 05 02 2006 20:30

Pour notre deuxième sortie, rendez vous à 10 h à CHEIX en RETZ.

Nous allons remonter " LA BLACHE RIVIERE " vers le PONT BERANGER : aller et retour.

Comme d'habitude ne pas oublier le petit bois pour la pose casse croute.

Quatre kayaks étaient présents lors de la sortie du 21 Janvier dernier. Il parait qu"il y avait

une nouvelle version KAYAK : un KTT ou BRISE GLACE !!! J' espère qu'il sera présent lors de la prochaine

sortie afin que je prenne des notes pour mon futur kayak.


A BIENTOT YVES



... Je note que la critique va bon train... mais vous allez tous m'emboiter le pas !
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Parcours accompli

Message par AlainDH » 21 02 2006 12:42

Au départ de CHEIX en RETZ 10 kayaks, les habitués : Didier, jean Hyves, Jean Louis, Jean Luc, Yves, Bruno , Van, Alain et ... deux "nouveaux", Romain et Anthony venus expérimenter nos engins flottant dans le but d'en construire un chacun.
Un départ plutôt difficile sous une pluie battante et vent fort, mais le ciel nous a fait la grâce de se nettoyer assez vite : grand bleu pour le reste de la randonnée.
La Blanche était bien pleine avec les dernières pluies, les prés bas étaient même recouverts ce qui a permis de couper à travers champs au retour et de gagner quelques coups de pagaie.
Nous sommes montés jusqu'au Pont Béranger contre un courant visible et même prononcé par endroits, le débit d'eau permettant de passer bien agréablement la chute d'un des barrages (h : 0, 40 m ). La végétation qui a bien progressé depuis notre dernière visite nous a contraint à quelques portages à l'aller et à quelques sciages au retour.
En bref : une bien belle journée sur un parcours bien intéressant.

NB : Pas de photos prises de cette sortie à ma connaissance.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise


Retour vers Navigations mensuelles et autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron