sortie le same16 avril Est-ce encore la route des Bernaches?

Les spots, les RENDEZ-VOUS, les Compte-rendus...les SUGGESTIONS de futures nav.

sortie le same16 avril Est-ce encore la route des Bernaches?

Message par BILLY » 29 03 2005 10:08

Je propose pour le 16 avril de faire la balade annulée en février pour cause de météo.
Je ne sais pas si on pourra encore appeler ça la route des bernaches, elles seront sans doute parties

Quant aux heures et coëf de marée, je n'ai pas vérifié car je n'ai pas l'annuaire, si quelqu'un peut s'en charger

Rendez-vous donc devant l'égise de Sarzeau le 16 avril à 9H30

A bientôt

Patrice
BILLY
 

Sans moi

Message par AlainDH » 30 03 2005 19:28

Comme je l'avais annoncé, le 16 avril je serai en normandie (je migre vers le nord ,comme les bernaches), mais peu importe ma présence...
Question Marées : vous ne serez pas du tout dans la même configuration que ce qui était prévu en février à savoir que :
1- les coefficient seront le 16/4 de 34 le matin et 30 le soir (mortes-eaux) ce qui n'est pas forcément plus mal
2- les heures de maréesdoivent sauf erreur de ma part donner une Pm en fin de matinée et une basse mer vers 18h et des poussières (à vérifier toutefois)
Cela voudrait dire que vous jouerez AVEC le courant qui de plus ne sera pas violent...
Bonne sortie à vous, et que le dieu "RA" soit avec vous !
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

heures de marée

Message par BILLY » 10 04 2005 9:10

Voici les infos communiquées par Jean-Paul:

Salut Patrice,
ce sera formidable, avec ou sans Bernaches!
La marée est d'un coeff 31 puis 26 ce 16 avril !
basse à 06 h 18 et 17 h 16 hauteur 2,30 m,
et pleine à 10 h 50, hauteur 3, 5 m;
personnellement j'aurai la joie d'être au boulot, mais de bien penser à vous, en essayant de vous faire du beau temps !
amitiés
Jean-Paul
BILLY
 

la route des tadornes

Message par BILLY » 20 04 2005 21:24

Et bien, ce n'était pas la route des bernaches, toutes envolées vers le nord, mais bien celle des tadornes que nous avons pu observer en grand nombre.
Nous sommes partis de la pointe du Ruaud pour une première escale sur Iluric et un arrêt déjeuner sur Ilur. Grillades sur la plage, comme d'habitude, après la découverte à pied de cette ile. Malheureusement, la cueillette d'huitre a été très maigre vu les conditions de marée. On ne peut tout avoir.

Retour avec le tour de l'ile et un extra autour de Godec pour certains.

Le dieu météo était avec nous, avec la médiation de Jean-Paul.

Le golfe en kayak au printemps, c'est vraiment super.

Mais d'autres idées germent pour le mois de mai: la Vie

A suivre
BILLY
 


Retour vers Navigations mensuelles et autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron