RATS 2006...25 et 26 mars 2006

Les spots, les RENDEZ-VOUS, les Compte-rendus...les SUGGESTIONS de futures nav.

RATS 2006...25 et 26 mars 2006

Message par AlainDH » 05 12 2005 14:59

Je suis allé faire une reconnaissance terrestre de Thouarcé à Chalonnes.
Le parcours se dessine, le gîte est présenti, les contacts locaux avec une association équestre notamment qui envisage de nous accompagner (sur la GR3d qui longe en parrallèle) à cheval et (ou) en attelage. Des contacts sont également envisagés pour effectuer visites de caves et dégustations de produits locaux... Les gourmets devraient y trouver leur compte...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Inscriptions

Message par AlainDH » 31 01 2006 20:38

Vous trouverez ci -après le lien pour accès aux documents de participation et de réservation de gîte, repas etc...
Rappel 1 : seul le chêque accompagnant les documents d'inscription duement remplis enclenchent une réservation
Rappel 2 : nombre de places de gîte limité, au delà prévoir son hébergement perso ( voiture , camping-car etc.)

Télécharger les documents ici
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

inscriptions

Message par AlainDH » 06 02 2006 16:28

Les premières réservations arrivent :
En tête de liste Manu a réservé 3 places (et demi... pour le p'tit bout), les second étant comme bien souvent... les plus éloignés : Les rats savoyards ont dégainé de très bonne heure : ils seront 4 à traverser la France pour venir pagayer avec nous.
Rappel : le nombre de places de gîte est restreint : places aux premiers qui réservent (date de réception de chèque faisant foi...)
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

réservations : plus quatre !

Message par AlainDH » 07 02 2006 22:22

Nous voila onze ce soir (07/02/06). Le gîte est à moitié vide ou à moitié plein (pour les optimistes dont je fais partie : il y a encore du layon à couler sous les ponts...)
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

DU NOUVEAU !!!

Message par AlainDH » 21 02 2006 21:06

Mardi 21/02/2006
DU NOUVEAU !!! DU NOUVEAU !!! DU NOUVEAU !!!
1 - Il n'y a plus de problème de Gîte ! J'arrive de Chalonnes où j'ai trouvé un second gîte pouvant accueillir non seulement le "surnombre"mais encore de nouvelles réservations si nécessaire...
2- Le petit déjeuner : prévu à l'origine pris dans une salle du premier gîte, on devait chacun prévoir d'apporter "son manger". On a désormais la possibilité de tous déjeuner au second gîte moyennant la somme de 3,30 €. Cela permettrait de tous se regrouper avant de repartir pagayer. Votre avis ??
3- le repas du samedi soir n'est pas encore définitivement bouclé, mais cela va se faire dans les heures qui viennent, il est urgent de réserver, au pire me téléphoner...(02.40.86.84.65 )
Bilan des réservations à ce jour :
inscrits : 37 participants
gîtes réservés : 29
repas réservés : 28
bateaux : kayaks : 32 canoës : 2
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

point au 01/03/06

Message par AlainDH » 01 03 2006 17:39

Nous serons une quarantaine sur l'eau... trente neuf ou quarante à table le soir et probablement autant à la dégustation de crus locaux qui précédera.
La salle retenue pour le dîner est superbe et spacieuse, le repas sera préparé par un traiteur.
Pour conclure je rapelle qu'il n'y a plus de problème de places de gîte. Les retardataires peuvent encore s'inscrire jusqu'au 8 mars, passé cette date, je bloquerai les choses vis à vis des hébergeurs et traiteur et ne prendrai plus aucune inscription .

Chaque inscrit a reçu en principe une confirmation avec toutes les instructions concernant le RV (lieu et horaires), le gîte et tout le reste...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Photos et documents de préparation...

Message par AlainDH » 17 03 2006 16:35

Je vous joins ci dessous les photos de l'endroit où nous dînerons samedi 25 au soir (cliquer sur les liens)
http://oico.free.fr/V1/Forum/album_pic.php?pic_id=752
http://oico.free.fr/V1/Forum/album_pic.php?pic_id=753

et le document du viticulteur qui nous recevra pour la dégustation, afin que vous puissiez tranquillement vous préparer....
Télécharger le document
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Youpi, ça ne peut plus QUE ... S'AMELIORER !!!

Message par AlainDH » 20 03 2006 20:41

La météo des rats s'annonce ... humide, mais le rat ne craint pas l'eau !
D'autant que la température s'annonce plutôt clémente.

Cliquez sur le lien suivant pour avoir une idée plus précise...en région angevine, le week end prochain :
http://www.fra.cityvox.fr/meteo_angers/_1/Meteo?nbrjrs=7
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par AlainDH » 23 03 2006 21:14

dernier mot avant les hostilités...
Nous serons 48 sur l'eau, 45 à table et à déguster les crus locaux, 39 en 2 gîtes le samedi soir pour un total de 40 bateaux sur l'eau, kayaks et canoës.

Pensez à prendre les appareils photo, même si le temps s'annonce un peu humide.
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Message par roland gallois » 23 03 2006 23:35

vu et pris connaissance meteo W E .Faudra cappeler les cirés,on va mettre de l'eau dans notre layon!
rg.
roland gallois
Visiteur
 
Message(s) : 64
Inscription : 21 03 2006 22:39
Localisation : BZh

LE RAT EST-IL UN ANIMAL MARIN QUI CRAINT L'EAU ???

Message par AlainDH » 24 03 2006 0:17

il va peut-être un jour falloir accorder nos violons et savoir ce que l'on veut ! j'ai encore entendu il n'y a pas si longtemps ... qu'on manquait d'eau... que le niveau des rivières et des nappes n'avait jamais été aussi bas... que la sécheresse menaçait... Bref ! Toute la Raterie semblait en grand danger de déterriorer les dessous de kayaks faute de flotte, d'aucuns même allaient jusqu'à craindre pour la soif...ceux-là je les suspecte de pousser un peu loin le bouchon...j'entrevois un soupçon d'alibi...sinon, pourquoi le Layon comme destination, hein ???
Mais alors où est le problème météo actuel qui fait tant de gorges chaudes ? Il a plu ! Il pleut ! Et il va continuer à pleuvoir probablement tout le Week-end.
N'empêche ! on ira quand même déguster le Layon ! Je vous entends tous glousser d'aise !...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

c'est joué, merci à tous !

Message par AlainDH » 27 03 2006 15:49

Nous avons eu une météo en constante amélioration ( pouvait -il en être autrement ? ), une douceur printanière, une rivière superbe et variée, une navigation parfois technique, des embarquements glissants à souhait... quelques bains sans grand problème...
Les gens se sont révélés fort accueillants : que dire de ce monsieur qui nous a ouvert non seulement son jardin pour stocker nos embarcations à l'improviste, mais encore ses bouteilles de rosé pour nous désaltérer ! Remarquable, grandiose !
Tous les contacts avec les autochtones ont été chaleureux qu'il s'agisse des gîtes, de la mairie de St Aubin de Luigné, du traiteur, du viticulteur qui nous a fait déguster son vin, même les pêcheurs que nous dérangions sur le bord de l'eau étaient avenants.

Enfin , merci à vous tous d'avoir été là, et d'avoir contribué à faire de ce Week-end ce qu'il a été.
Merci à toute l'équipe d'OICO qui m'a épaulé, et en particulier Mirène qui a assuré la logistique à terre fort efficacement.

Les rats 2006 ont bien vécus ! QUE VIVENT LES RATS 2007 !

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de ces journées et d'autres encore dans "l'album photo"( voir menu principal)à la rubrique "rats toqués layon 2006" , j'attends que vous y mettiez également les vôtres...

http://oico.free.fr/V1/Forum/album_pic.php?pic_id=756
http://oico.free.fr/V1/Forum/album_pic.php?pic_id=766
http://oico.free.fr/V1/Forum/album_pic.php?pic_id=767
http://oico.free.fr/V1/Forum/album_pic.php?pic_id=763
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

rats 2006

Message par roland gallois » 28 03 2006 23:45

super We . Encore bravo et merci a Myrene et Alain . Roland
rg.
roland gallois
Visiteur
 
Message(s) : 64
Inscription : 21 03 2006 22:39
Localisation : BZh

Objets trouvés

Message par AlainDH » 30 03 2006 10:44

La personne qui a laissé son couteau et ses victuailles dans mon véhicule est priée de se signaler au 02 40 86 84 65 ou au 06 88 32 69 73. (laisser message avec coordonnées et description précise de l'ustensile, si je ne peux répondre)
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

de nouvelles photos

Message par AlainDH » 06 04 2006 18:51

Il y a maintenant quelques 70 photos des rats dans "l'album photo" (menu principal) : descendre à la rubrique "rats toqués 2006"...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise


Retour vers Navigations mensuelles et autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron