Route des Rats 2011

Les spots, les RENDEZ-VOUS, les Compte-rendus...les SUGGESTIONS de futures nav.

Route des Rats 2011

Message par pb.jorand » 17 03 2011 9:55

:D Hello Rats

Et c'est reparti pour une nouvelle Route des Rats Toqués 2011.
A nous l'Aff et l'Oust, petites rivières du Morbihan qui coulent près de La Gacilly et St Vincent sur Oust.
Comme dab, 35 Rats environ touilleront la flotte frénétiquement. On n'oublie pas son petit bois sec, sa viande à griller, ses petites spécialités régionales, son carburant et surtout sa bonne humeur !!!
Nos sorciers météo ont, depuis déjà longtemps, commencé leurs incantations, ils sont à l'heure actuelle à peine sortis de transe (napolitaine, bien sûr) (ou sur Erdre, pour Vân et Bruno). Le temps devrait être correct, nous annoncent-ils.
Bons préparatifs, à samedi sur l'eau, soyez bien au rendez-vous munis de vos documents, ça vous évitera de vous perdre.
Les organisRAT eurs
pb.jorand
Visiteur
 
Message(s) : 178
Inscription : 30 01 2006 22:22

Message par AlainDH » 21 03 2011 12:15

La partition est jouée... Et quelle partition !
RA, après quelques incantations à son vénéré chef d'orchestre, a donné d'entrée la note ensoleillée.
Le décor,(de ...Roger ArT) et les costumes de ..., avaient de quoi satisfaire les plus esthètes...fabricants de vêtements néoprènes. Le ton du spectacle était donné : Ratdicalement dans l'esprit des RATS, Hymne des rats avant le départ et tout de suite : premiers coups de pagaie, premiers cailloux, premiers petits trous, vite étanchés par les premiers scotch (adhésifs, bien sûr !). La suite de la navigation se passe sans heurt visible, dans la bonne humeur, le bonheur !
Jusqu'à l'arrivée au Moulin Gouro (qui a failli être Gouré, pour un peu on passait à côté sans le voir !) où là, Jean Pierre a perçu quelques difficultés à s'éjecter de son kayak ! L'évidence était là, cruelle : hernie discale, dos bloqué : fin de jeu pour lui, repos obligatoire, retour au gîte en attendant lundi le retour sur la Savoie en ambulance. Maigre consolation : Jean Pierre a enfin récupéré le GPS arraché de haute lutte lors des régates de Trébeurden l'été dernier !
Apéros vin chaud de Jeanne et fontaine d'Alain ont été des médecines aptes à guérir les maux des autres participants (à titre préventif).
La route s'est poursuivie sans incident majeur jusqu'à La Gacilly où les embarcations furent remisées dans l'enceinte du club de canoës-kayaks du lieu.(merci à eux).
Gîtes rejoints et vêtements secs capelés, la soirée s'est terminée au restaurant "le bon accueil" de St Vincent sur Oust, agrémentée de quelques intonations marines...
Le très beau parcours du dimanche entre La Gacilly et St Perreux vieux bourg, ne présentant guère de difficulté, avec escale déjeûner à GLENAC, s'est déroulé sans incident et a régalé les amoureux de dame NATURE.
Récupération des véhicules et retour de chacun dans ses pénates.
Sans aucune restriction, un Grand MERCI à Patrick, l'organisateur en chef de cette manifestation qui reste un évènement majeur de notre année de kayak.Merci à Jean Yves qui discrètement, a assuré la sécurité en queue de peloton...
P.S. :
Les derniers contrôles anti-dopages n'ont révélé aucune trace de substance prohibée par le réglement de la route des rats...Il semblerait malgré tout que la manifestation ait eu une influence négative sur le taux national d'abstention électorale...
AlainDH
AlainDH
Administrateur
 
Message(s) : 929
Inscription : 26 07 2004 11:26
Localisation : région nantaise

Rats 2011

Message par MARIANNE » 22 03 2011 0:15

Un grand merci à toi Patrick pour nous avoir concocté ce week end des Rats bien agréable, dans la joie et la bonne humeur comme toujours et avec le soleil en prime ! :D
Marianne
MARIANNE
 


Retour vers Navigations mensuelles et autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron